Coalition Intergalactique Uorid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coalition Intergalactique Uorid

Ce forum est dédié a l'alliance Coalition Intergalactique Uorid de l'univers Rigel sur ogame
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement »

Aller en bas 
+4
lionelmacon
badjojoe
TheSworty
Mackaine
8 participants

Pour ou contre le texte en état
Pour tout le texte
Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » I_vote_lcap56%Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » I_vote_rcap
 56% [ 9 ]
Contre des parties ou tout le texte
Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » I_vote_lcap44%Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » I_vote_rcap
 44% [ 7 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mackaine
Vice-Chancelier
Vice-Chancelier
Mackaine


Messages : 183
Date d'inscription : 03/02/2013

Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » Empty
MessageSujet: Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement »   Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » I_icon_minitimeVen 26 Avr - 12:47

Le fond d’aide au développement sera géré par un Ministre dédié et au maximum 1 assistant (qui pourra se charger de traiter et de répondre aux demandes), qui devra rendre des comptes à la chancellerie. Le Sénat et la Chancellerie auront un droit de regard (je vais le rajouter dans le texte pour que ça soit bien clair) sur tous les agissement du FAD

Pour la collecte :

Les ressources pour alimenter le Fond seront collectées par un système de taxe :

De façon individuel : pour 1000 points dans la catégorie « économie » il sera demandé au membre 3*500 de métal // 2*500 de cristal // 500 de deutérium PAR SEMAINE

Une fourchette de 2 jours sera décidé au Sénat et indiqué dans le Ministère du Fond d’Aide au Développement.

Les premières collectes serviront à financer les défenses, le Vice-Chancelier, le Ministre de la Guerre ainsi que moi même décideront quand le FAD sera opérationnel.

Les Ressources seront stockées sur une planète « bunker » appartenant au Ministre dédié, cependant, si sa défense de convient pas et au Sénat et à la Chancellerie, un membre sera nommé provisoirement « Garant du Font d’Aide au Développement » le temps que le Ministre puisse assurer pleinement sa fonction.

Pour les dons :

Le FAD a pour but d’avancer des ressources aux joueurs qui doivent entreprendre un projet couteux, le FAD leur ferra donc gagner du temps.

L’argent prêté devra être rendu dans un temps convenu entre le Ministre et le demandeur. L’argent rendu doit être égale (ni plus ni moins) à l’argent prêté.

Le FAD ne peut pas financer de projet de production (création de vaisseaux, de défense, sondes) UNE SEULE exception sera faite dans le cadre de la création de « satellite solaire » pour la recherche « graviton ».


Sur le forum :

Dans le ministère, il devra y avoir un topique par personne et non par demande.

La demande se fera en 4 temps :

→ Description du projet du demandeur et de combien il aura besoin
→ réponse du Ministre qui lui dira si oui ou non il financera et à combien il financera (le Ministre décide seul si oui ou non il finance mais il peut demander l’avis de la Chancellerie et/ou du Sénat) ; il devra aussi donner le délai pour le remboursement à partir de l’envoi des ressources.
→ le demandeur devra dire qu’il a bien reçu les ressources et combien il a reçu (pour éviter toute fraude du Ministère)
→ Le dernier message devra être pour le Ministre qui dira si il a bien reçu l’argent dans les délais. Dans le cas contraire, le contrevenant aura un avertissement, et si récidive, la Chancellerie procèdera à un Exil Politique et le Sénat votera une sanction.

Un nouveau projet ne peux pas être demandé avant d'avoir remboursé le précédent.

Enfin, si le Ministre trahi la confiance de la CIU, il sera exclu à vie, la guerre lui sera déclarée, dans le cas d’accord avec d’autre Alliance il sera bien signifié que si l’Ex-Ministre en est membre, il ne pourra y avoir aucun pacte.


Dernière édition par Mackaine le Ven 26 Avr - 19:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandirou.tumblr.com/
TheSworty
Gouverneur Silencieux
Gouverneur Silencieux
TheSworty


Messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2013

Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement »   Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » I_icon_minitimeVen 26 Avr - 19:22

Personnellement, je suis plutôt mitigé sur cette proposition. D'un côté, le FAD peut être vraiment quelque chose de pratique pour tout le monde. Seulement, plusieurs problèmes peuvent se présenter:

Le principal problème est celui de la confiance. Peut-on vraiment accorder cette responsabilité à quelqu'un sans qu'il en profite pour lui même en toute discrétion ?
Pour pallier à ce problème, plusieurs solutions peuvent être envisageables. La première étant qu'il faudrait un suivi très régulier des entrées et des sorties générées par ce FAD. Pour chaque entrée de ressources, il faudra l'inscrire quelque part, et que ce ne soit pas falsifié. Pour chaque sortie de ressources, accordées à un projet pour un membre, il faudra préciser combien de ressources ont été employées pour accomplir ceci. Egalement préciser le nombre de ressources restantes suite à ça. Préciser dans quoi sont dépensées certaines ressources ( Genre développement des défenses de la planète, et tout ça ).
Bref l'organisation va être compliquée, mais je propose qu'on utilise la méthode des Google Doc ( Je ne sais pas si vous connaissez ) accessibles uniquement pour les membres de l'alliance. Ainsi, avec un document Excell commun sur ce google doc, on pourra aisément vérifier tout ça.
Au pire, on pourrait également créer un organe spécifique chargé des contrôles de ces transactions et tout ça ^^

Ensuite pourquoi confier ça uniquement au Ministre ? Je pense que deux personnes chargées de faire ça seraient pas mal. Au moins, si le "ministre" nous trahit, il y aurait la solution de rechange qui serait toute prête pour nous permettre de nous relever. ( Car s'il y a trahison, on devra forcément détruire le mec, et donc reconstruire le FAD sur une autre planète. Il est nécessaire d'avoir une option de rechange )

Ensuite, je ne suis pas tellement d'accord par rapport à la taxe. Enfin, c'est pas que je suis en désaccord avec ça. C'est surtout que je préfère renommer ce mot "taxe" par "Minimum à donner". Ainsi, les personnes seraient libres de donner plus au FAD si elles le souhaitent, afin que ce soit plus facile pour avoir des ressources disponibles pour financer les projets.

Enfin, je pense qu'il manque quelque chose d'important par rapport à cette loi du FAD. Puisque la planète va être un Bunker, rempli d'énormément de ressources, ça va forcément attirer la convoitise des alliances ennemies... Je pense que ça sera sûrement une cible très attirante et qu'elle sera très probablement attaquée ^^ [Surtout vu les espionnages récents faits par IneoO].
Je ne sais pas trop quoi proposer, si ce n'est que chacun va être obligé de contribuer à la défense de la planète. Donc faire en sorte que la planète soit protégée par une flotte ^^
Ou également, éventuellement, fixer un seuil plus grand pour les minimums à donner au FAD. Parmi ces ressources données, tel ou tel pourcentage sera attribué à la construction de défenses de la planète [Là aussi, il faudra prévoir un plan très organisé pour savoir combien de ressources il faut précisément pour construire telles ou telles défenses], un autre pourcentage sera consacré à la construction de flotte pour pouvoir intercepter les vaisseaux ennemis, et le reste sera pour la réserve du FAD [Donc utile pour les projets]

Pour terminer, je vois que certains votent sans même préciser pourquoi ils sont Pour ou pourquoi ils sont contres ^^ Ce serait bien que vous donniez votre avis.


PS : Désolé si c'est un peu long, et n'hésitez pas à me dire si vous avez pas compris quelque chose, j'ai écrit ça assez rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mackaine
Vice-Chancelier
Vice-Chancelier
Mackaine


Messages : 183
Date d'inscription : 03/02/2013

Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement »   Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » I_icon_minitimeVen 26 Avr - 19:42

1) tout ça est prévu, le Sénat et la Chancellerie auront un droit de regard (je vais le rajouter dans le texte pour que ça soit bien clair) sur tous les agissement du FAD, si j'ai fait un mode opératoire c'est justement pour savoir qui demande quoi, combien on peux lui donner, et combien il reçoit. Les googles docs sont un de mes outils principal de travail donc je connait en effet, on pourra aussi mettre en ça en place mais ce genre de question serai venu après car sur le principe de transparence le Sénat est d'accord.

2) Le Ministre se chargera de ça "seul" mais il sera en étroite relation avec la Chancellerie, le ministère du commerce (pour le coté gestion) et le ministère de la guerre (pour le coté protection !) ainsi que tout le Sénat, nous auront de quoi replacer le FAD si jamais le ministre nous trahis, Simoun est déjà habitué à manipuler beaucoup de ressources.

3) ça restera des taxes, et je serai presque contre le fait de laisser les gens donner ce qu'ils veulent car je ne veux pas que le responsable de la FAD se sente obliger de financer les plus gros donnateur en priorité. Donc là dessus je ne reviendrai pas sur ma decision.

4) c'est un oublie de ma part, et non des moindres .. Les premières collectes serviront à financer les défenses, le Vice-Chancelier, le Ministre de la Guerre ainsi que moi même décideront quand la planète "bunker" qui recevra le FAD sera opérationnel.

5) quand on est d'accord pas besoin de justifier Wink le 1er contre m'a déjà contacté et son problème est simplement de devoir payer
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandirou.tumblr.com/
badjojoe
Vice-Chancelier
Vice-Chancelier
badjojoe


Messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 28
Localisation : Seine Maritime

Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement »   Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » I_icon_minitimeVen 26 Avr - 19:49

2) goodold856 ma dit dès sont arrivé dans l'alliance que serenite était son assistante, je pense bon de les laissé travailler ensemble comme ils savent le faire sachant qu'ils se connaissent, ce ministère pourrait comporter le ministre et son assistant(e).

4) Oui en effet la personne en question sera facile a matté Wink et c'est juste que par sa cupidité il a été dur a convaincre. Du fait de ma proximité avec lui il paieras soyez en sûre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://uorid.forumactif.org
Mackaine
Vice-Chancelier
Vice-Chancelier
Mackaine


Messages : 183
Date d'inscription : 03/02/2013

Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement »   Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » I_icon_minitimeVen 26 Avr - 19:52

2) 1 assistant mais pas +, j'ajoute dans le texte


PS : Vous avez 7 jours pour voter et vous pouvez changer votre vote durant les 7 jour, le vote est anonyme.


Dernière édition par Mackaine le Ven 26 Avr - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandirou.tumblr.com/
lionelmacon
Sénateur
Sénateur



Messages : 234
Date d'inscription : 03/03/2013

Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement »   Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » I_icon_minitimeVen 26 Avr - 20:00

Je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
goodold856
Sénateur
Sénateur
goodold856


Messages : 40
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 28
Localisation : montpellier

Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement »   Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » I_icon_minitimeVen 26 Avr - 21:39

en effet je trouve tres bon que serenite soit mon assistant(e) il/elle a une parfaite maitrise de la langue francaise ainsi que de l'éthymologie etc... je pense bon qu'elle travaille a mes coté pour la partie négociation de plus j'aimerais ajouter que je n'est une technologie espionnage que de 6 donc je vous invite a m'espionner regulierement pour savoir si je fraude ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement »   Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » I_icon_minitimeSam 27 Avr - 20:12

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement »   Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » I_icon_minitimeDim 28 Avr - 8:25

À voté


Dernière édition par Saiga le Mar 30 Avr - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
badjojoe
Vice-Chancelier
Vice-Chancelier
badjojoe


Messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 28
Localisation : Seine Maritime

Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement »   Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » I_icon_minitimeDim 28 Avr - 10:12

Il faut voter les gars , en haut du post ! sinon sa ne compte pas, lionnel a fait un vote écrit car il est sur téléphone
Revenir en haut Aller en bas
https://uorid.forumactif.org
Loucifer
Gouverneur Silencieux
Gouverneur Silencieux
Loucifer


Messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2013

Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement »   Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » I_icon_minitimeLun 29 Avr - 20:31

Je suis mitiger, voir même plutôt contre...

C'est une loi très intéressante, mais je pense que la somme dû par semaine pour certains joueur est une somme vraiment conséquente... Et ces ressources pourrait être utilisé autrement

Cela accélérer certains joueur en effet, mais d'autre serai ralentit. Et je ne pause pas encore la répartiton des ressources. Cela va causer des différences, et des déchirement interne au seinde notre coalition... Certains vont dire, "c'est toujours les même qui ont les ressources...". Certains membres pourrait ne pas vouloir payer...

Perso j'ai fait le calcul, par semaine, je devrai donner 33000 de métal, 22000 de cristal, 11000 de deutérium (sans compter le deutérium utiliser pour les transporteur)

Soit par mois : 132000 de métal, 88000 de cristal, et 44000 de deutérium...

Sans être radin, sa fait beaucoup (surtout à mon niveau de développent) même avec une bonne production...

Et toute ses ressources devrons être stocké sur une planètes (Le coût des réservoir déjà est un problème), ce qui rendrait notre alliance vulnérable en cas d'attaque sur cette planète car beaucoup de ressources non investit y serai stocké; en cas de pillage. On perdrait du temps et des ressources, après c'est mon avis...

L'entraide et un commerce entre serait peut être une meilleur idée...

Enfin les membres déciderons si la loi est accepté ou non

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mackaine
Vice-Chancelier
Vice-Chancelier
Mackaine


Messages : 183
Date d'inscription : 03/02/2013

Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement »   Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » I_icon_minitimeLun 29 Avr - 20:46

Les sommes ne seront pas "réparti" car se ne sera qu'un prêt, je suis ouvert pour revoir la taxe vers le bas, mais les gravitons, les EDM coûtent horriblement chères ! le FAD pourrai rassembler assez de ressources pour faire un bond en avant.

Pour le commerce, Simoune va me remettre sa démission car toutes ses tentatives de créer un très gros réseau de commerce n'ont jamais abouti

Pour l'entraide ... Tu parles de "toujours les mêmes" ? regarde le canal entraide, et pour le coup c'est toujours les mêmes qui donne.

Le FAD est le moyen que nous avons trouver pour faire participer tout le monde, et oui les plus dévelopé payeront plus mais ça veut aussi dire que normalement vous êtes capable de le faire !

Pour la banque, on pourra l'étaler sur plusieurs planètes pour passer un peu plus inaperçu. Et pour parler un peu de notre actualité, Ineoo qui vous espionne tous n'est pas encore passer à l'attaque et sûrement pas crainte, à nous d'être assez imposant pour nous faire respecter. Je consoit quand même que le stockage va être un problème, encore que ... le fait d'envoyer les ressources, très lentement permet de les protéger à 100%

Tes craintes sont légitime mais je pense t'avoir apporter quelques solutions.

Pour le fait de payer un impôt, on pourra reparler du taux mais c'est "toujours" trop quand il faut payer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandirou.tumblr.com/
Loucifer
Gouverneur Silencieux
Gouverneur Silencieux
Loucifer


Messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2013

Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement »   Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » I_icon_minitimeLun 29 Avr - 21:04

Merci tu as répondu a mes questions. Ce n'est pas encore le prix qui me dérange, mais j'ai peur des soucis que l'on aurait pas envisager. Je n'est pas envie que l'alliance ce retrouve avec plusieurs Millions perdu dans la nature pour rien.

Après la peur n'évite pas le danger, si je dois payer (même le double, ou triple (quoi que sa fasse beaucoup :-p)) pour le bien de l'alliance je le ferai.

Tu m'as fait changer d'avis, je change alors mon vote.

Merci de m'avoir éclairer



Revenir en haut Aller en bas
Mackaine
Vice-Chancelier
Vice-Chancelier
Mackaine


Messages : 183
Date d'inscription : 03/02/2013

Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement »   Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » I_icon_minitimeLun 29 Avr - 21:11

Je ne commencerai les prélèvement qu'une fois le plan de stockage en BETON armée, le Sénat travaillera dessus, aujourd'hui vous votez pour le principe.

Merci de ta confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandirou.tumblr.com/
marcbiz21
Gouverneur Silencieux
Gouverneur Silencieux



Messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2013

Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement »   Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » I_icon_minitimeMar 30 Avr - 0:57

je suis pour !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simoune
Ministre
Ministre
simoune


Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2013

Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement »   Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » I_icon_minitimeDim 12 Mai - 13:07

sa donne quoi finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Mackaine
Vice-Chancelier
Vice-Chancelier
Mackaine


Messages : 183
Date d'inscription : 03/02/2013

Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement »   Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » I_icon_minitimeDim 12 Mai - 23:12

En se moment je ne suis pas en mesure de lancer la mise en place du projet (IRL ça va être chaud pendant quelques semaines), je vous invite a en parler au Sénat pour mettre en place la banque (comment collecter et protéger dans de bonnes conditions)

Les projets à venir :

_attribution des Sénateurs référents aux Gouverneurs

_ évolution de la politique étrangère
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandirou.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement »   Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement » I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de lois pour le projet de « Fond d’Aide au Développement »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coalition Intergalactique Uorid :: Référendum-
Sauter vers: